Les jardins de la Mansonière

Donnez votre avis sur l'intérêt touristique : 

Aucun vote pour le moment

Intérêt touristique : 

Sur la commune de : 

Les jardins de la Mansonière - ST CÉNERI LE GÉREI

Les jardins de la Mansonière

Région Basse Normandie - Le jardin préféré des Français

C'est en 1993, au retour d'un voyage découverte dans les jardins d'outre-Manche, que les propriétaires entreprirent de transformer un hectare de prairie entourant leur demeure en un jardin d'agrément. Il faut dire que le lieu est magique.

La propriété, située sur une colline, domine la vallée de la Sarthe, et la vue sur la campagne est splendide. Madame a des idées plein la tête : elle imagine, dessine, choisit. Monsieur, quant à lui, est un jardinier hors pair : il creuse, sème, plante, entretient.

Leur jardin est une succession de chambres à thèmes. La promenade commence par la roseraie, 4 carrés essentiellement plantés de roses galliques parfumées, rouge, rose et blanc. On passe ensuite au Jardin lunaire avec ses fleurs blanches et ses feuillages argentés. Puis vient le Jardin calme organisé autour d’un bouleau pleureur et où camélias, azalées, pivoines, cerisiers à fleurs évoquent l’Orient. Après, direction le Jardin des Senteurs avec ses daphnés, lilas, œillets et la plante curry qui embaument. Puis le Patio et son évocation de vacances en Italie et en Grèce en bleu et or composé d’agapanthes et de sureau doré. La Cour carrée, près de la maison. Enfin, le Jardin des Contrastes et le Jardin Gothique, à l’ambiance médiévale avec son potager, verger et jardinet de plantes médicinales.​

Partagez sur vos réseaux sociaux ou par courriel à vos amis Partagez sur vos réseaux sociaux !
 

Professionnels & commerces

 

Emplois-services & vendeurs occasionnels

 

Associations & organisations

 

Villages, bourgs, villes & communes

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.