Sibani
Avis :
Ville :
Annuaire :
Activités :
Jour d'ouverture :
- Ou sur rendez-vous
Julie vous propose ses soins par les main, fascia-bio-énergie et massage Ayurvédique.
Ses soins peuvent être complétés par :
- des séances de relaxation,
- des soins énergétique traditionnelle chinoise Reïki
- des exercices de l'écoute et du conseils.
Définitions
Massage ayurvédique
(Association pour la Promotion du Massage Ayurvédique) Le massage ayurvédique relie le massage traditionnel à la connaissance de l'Ayurvéda. C'est avant tout un grand moment de bien-être. Décontracter, dénouer les muscles, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, réduire la tension nerveuse. Pendant le massage, des points d'énergie appelés Marma ainsi que les éléments qui forment notre corps, Air, Eau et Feu, sont stimulés, rééquilibrés afin d'augmenter notre Prana (souffle vital en Sanskrit). Le masseur doit être concentré afin de prendre conscience des tensions et des blocages et pouvoir ensuite lâcher prise pour atteindre cet état de bien-être intérieur, état dit de méditation, où se rejoignent le masseur et le massé. Véritable soin thérapeutique pour détoxiquer l'organisme, faciliter les échanges et surtout détendre. Il ouvre les pores de la peau, assouplit les différents tissus, exerce les cartilages. Le masseur presse les carrefours de la circulation veineuse et lymphatique pour en équilibrer les flux.
Fascia-bio-énergie
La Fascia-bio-énergie est une technique de soins similaire à la Fasciathérapie. Définie ainsi par son créateur Christian CARINI : "Une thérapie qui libère, par le toucher, la mémoire traumatique du corps et de l'esprit". Les Fascias (tissus) sont des enveloppes qui entourent tous les organes, muscles, os ... ; mais également des groupes d'organes, de muscles... et enfin le corps tout entier. Le praticien agit en prenant en compte l'énergétique du corps (les centres énergétiques et les méridiens), d'où le terme Fascia-bio-énergie. Les blocages sont libérés par un contact manuel fin, subtil et spécifique sur les Fascias. Les mains suivent différents chemins : tissulaire, circulatoire, énergétique et retrouvent ainsi les tensions physiques et psychologiques que le corps a subi. Ce sont ces tensions qui créent les blocages, les nœuds tissulaires entraînant douleurs, maux, maladies, problèmes psychosomatiques ... Le praticien libère ces nœuds tissulaires, ces blocages et traite le corps pour une meilleure santé et un bien-être retrouvé.
Yoga
Le yoga est une technique millénaire qui apporte des bienfaits considérables en générant bien être et équilibre dans toutes les sphères de la personnalité. Le yoga s'adresse à tous ceux qui veulent renouer un contact positif avec eux-mêmes, grâce à une meilleure utilisation des énergies physique, mentale, émotionnelle et psychique. Définition par Paramahamsa Niranjanananda : « La définition du yoga est d'expérimenter l'unité entre le corps, le mental et l'esprit, ces trois types d'expérience faisant partie intégrante de l'évolution humaine. « Le yoga n'a rien à voir avec la religion, le mysticisme, ou l'occultisme. C'est une méthode scientifique et progressive, basée sur le Tantra, qui propose de progresser à partir de notre état actuel. Sur la base de ce constat pragmatique, le yoga cherche à installer l'harmonie et l'équilibre dans les différentes composantes de la personnalité. Sa finalité est d'accéder à un état de paix permettant à la nature profonde de l'être de s'exprimer tout d'abord intérieurement, puis sur le plan extérieur, dans nos actions, nos interactions humaines et notre relation à l'environnement.
Reïki
Le Reïki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui (1865-1926) il y a de cela un siècle. Il est composé des mots «Reï» représentant l'essence de la source existant en toute chose et «Ki» signifiant énergie vitale. Hawayo Takata (1900-1980) a par la suite transmis et diffusé le Reïki dans le monde. La transmission se fait par l'imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. Un soin n'a donc rien de cérébral.Les effets lors d'un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements. Le Reïki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reïki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce toutefois. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités. Le Reïki est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l'Allemagne et utilisé dans les hôpitaux au Canada et aux États-Unis.
Lithothérapie
La Lithothérapie est une médecine douce à base de pierres et de minéraux possédant des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Elle utilise l'énergie des pierres afin de réharmoniser le corps, tant au niveau physique, que psychique. Certaines pierres calment, d'autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
Formation
La formation proposée
Je vous présente ici la formation que je propose en Massage Ayurvédique (marque déposée par Swami-Yoga-Anand-Barathi).
Ce massage a été créé par ce moine d’origine népalaise et ascète hindou.
Ce sont ses connaissances en médecine indienne, en massage familial (transmis de générations en générations) et sa pratique spirituelle assidue qui lui ont permis de mettre au point cette méthode.
Certaines parties de ce massage peuvent aussi s’apparenter à des pratiques yogiques (visualisation, respiration, conscience de soi).
Il permet un bon recentrage de la personne massée mais aussi du masseur qui doit rester concentré.
Il s’agit donc aussi bien d’une pratique physique que spirituelle.
Pour former un groupe de personnes
Je propose de faire cinq journées complètes de deux fois trois heures. (9h-12h ; 14h-17h)
Avec :
• échauffement le matin par quelques exercices de yoga.
• quelques explications théoriques brèves (ma formation est surtout pratique)
• Puis les participants se mettront deux par deux afin de travailler entre eux (importance d’un nombre pair de participants).
Pour former une seule personne,
Vous devez amener un « receveur » à moins que j’en trouve un le cas échéant et la formation s’effectuera sur 4 jours.
Il s’agit d’une formation complète comportant toutes les parties du corps où le fait de masser est acceptable, (y compris le nombril, les oreilles et la poitrine).
La pratique sera appuyée par des plaquettes avec des schémas précis distribuées à chaque participant.